[ad_1]

La démolition est un travail difficile, sale et dangereux. C’est aussi un travail nécessaire. Comment assurer au mieux la sécurité des travailleurs dans un environnement de démolition ? Retirez-les de cet environnement. Quand les gens sortent, les robots entrent.

La démolition robotique a gagné en popularité ces dernières années. La démolition comprend le rasage des structures, mais une demande croissante de démonstration provient de la modernisation et de la réaffectation des structures existantes.

Cela peut être fait par un opérateur sur une chargeuse à direction à glissement avec un accessoire, mais la poussière, les fumées, les chutes de débris et d’autres dangers ont poussé les entrepreneurs à rechercher d’autres options pour assurer la sécurité de leurs travailleurs – des options robotiques.

Il existe également des environnements de démolition où les fumées et la consommation d’oxygène des équipements alimentés au diesel et même au propane ne sont pas autorisées en raison de la sécurité des travailleurs. Les robots électriques répondent à toutes ces préoccupations.

Machines de démolition compactes avec les performances d’une grosse machine

Bien que l’utilisation de la robotique électrique pour les machines de démolition ait augmenté récemment, ce n’est pas nouveau pour Brokk Inc., dont la gamme de produits se concentre sur les équipements de démolition à distance.

La légèreté et la taille compacte sont essentielles pour de nombreux travaux où les robots Brokk sont utilisés, y compris la démolition intérieure. De nombreux modèles respectent les limites de charge du plancher et de l’ascenseur, ce qui facilite grandement le transport et l’installation. Tous les modèles ont des points de levage et peuvent être mis en place par une grue, si nécessaire.

Étant donné que les robots de démolition sont spécialement conçus pour cette tâche, leur taille et leur poids peuvent ne pas être de bons indicateurs de leur capacité. Jeff Keeling, vice-président des ventes et du marketing chez Brokk, a déclaré : « Il faudrait généralement une pelle trois fois plus lourde qu’un équipement Brokk pour offrir des performances de marteau comparables et nos quatre plus petits modèles passent par une porte standard. Nous n’ajoutons pas d’accessoire à un équipement existant. Nous concevons des machines de démolition spécialement conçues pour une utilisation dans des espaces confinés.

Les robots de démolition sont télécommandés par radio et par câble avec une portée allant jusqu’à 1 000 pieds.

L’attrait des équipements de démolition électriques

Tout comme l’électrification fait des vagues dans les véhicules grand public et les équipements de construction de terrassement, elle continue d’affecter l’avenir des équipements de démolition. Brokk propose des modèles diesel là où leur utilisation est appropriée, mais leurs innovations se spécialisent dans les modèles électriques. L’alimentation est fournie par l’alimentation de l’usine ou du bâtiment, ou par un générateur si une puissance suffisante de l’usine n’est pas disponible. Les modèles électriques de Brokk nécessitent un service de 480 volts de 20 à 100 ampères, selon le modèle. Le calibre du fil varie également selon le modèle et la longueur du parcours.

Cela soulève une question : pourquoi pas des piles ? “Les accessoires sont d’énormes consommateurs d’énergie”, a déclaré Keeling, “et la technologie de batterie d’aujourd’hui limite le temps de fonctionnement à deux ou trois heures, ce qui n’est clairement pas suffisant.”

Comment se fait-il que d’autres équipements électriques aient des durées de fonctionnement plus longues ? D’autres machines ont un tirage inférieur, sont des hybrides ou ont des batteries beaucoup plus grandes. Les machines Brokk, qui mettent l’accent sur la puissance de sortie élevée d’un équipement compact conçu pour une utilisation dans des espaces confinés, ne se prêtent pas à une alimentation hybride ou à des batteries empilées massives.

En ce qui concerne l’avenir de l’électrification des équipements de démolition à distance, Keeling a déclaré : « Nous surveillons en permanence le développement des batteries et il est concevable qu’à un moment donné, nous puissions proposer des modèles alimentés par batterie, mais la technologie des batteries n’en est pas encore là. .”

Une gamme complète d’accessoires de démolition

Si une entreprise envisage d’investir dans un équipement de démolition télécommandé, la polyvalence de la machine et des accessoires sera une priorité. Les marteaux et les marteaux sont au cœur des accessoires Brokk, mais ils offrent un catalogue complet d’outils et d’accessoires spécialement conçus pour fournir des performances optimales aux machines Brokk.

Les exemples incluent les godets d’excavation, les concasseurs à béton, les grappins pour la démolition en douceur et la manutention des matériaux, les cisailles à acier, les grattoirs à béton, les accessoires de forage et les fendeuses.

Brokk a également la capacité de concevoir et de construire des accessoires personnalisés tels que des coupeurs plasma et des outils de torche.

“[A] Le robot de démolition Brokk est autant un porte-outils qu’autre chose.

La polyvalence des accessoires a conduit à la polyvalence des applications. Outre la démolition, Brokk est également actif dans l’industrie de l’énergie nucléaire, la sécurité et le sauvetage, “et nous avons même des équipements Brokk utilisés au Crazy Horse Memorial dans le Dakota du Sud”.

En tant que pionnier dans l’industrie de la démolition à distance, l’équipement Brokk dispose d’une large plage d’inclinaison pour les accessoires et d’une conception de bras en trois parties. Ces caractéristiques améliorent les performances dans les espaces restreints, mais offrent également des angles d’attaque uniques sur les faces, les sols et même les frais généraux.

Conditions du marché pour la démolition

Le passage à la robotique est un sujet brûlant dans l’industrie manufacturière depuis des décennies. “Au début, nous entendions, ‘Vous essayez de nous enlever nos emplois'”, a déclaré Keeling. “Maintenant, nous entendons : ‘S’il vous plaît, aidez à réduire notre besoin de main-d’œuvre.'”

Avec une pénurie de main-d’œuvre continue, en particulier une pénurie d’opérateurs, les entrepreneurs veulent réduire leur besoin de travailleurs horaires et transférer leur personnel restant vers des tâches qui offrent plus de rendement à la fois à l’entreprise et à l’employé.

Il y a eu un énorme changement dans la main-d’œuvre récemment, avec de nombreux employés quittant leur emploi traditionnel. Beaucoup de ceux qui restent travaillent à distance, soit par leur choix, soit par celui de leur employeur.

Selon les estimations, jusqu’à 30 % des travailleurs seront éloignés d’ici 2025. Cela ouvre-t-il des propriétés commerciales à la réaffectation ? “Pas encore”, a déclaré Keeling. “Les propriétaires d’immeubles commerciaux adoptent une approche attentiste avant de reconfigurer leurs propriétés.”

Mentionnez la démolition aux membres du grand public et ils se souviendront d’images médiatiques, d’une détonation chronométrée avec précision ou d’une tour de bureaux transformée en décombres en quelques secondes. Les travaux de démolition se transforment rapidement en quelque chose avec plus de contrôle et de finesse, mais pas moins de danger.

Les engins de démolition électriques et robotisés répondent à la double exigence de production et de sécurité alors que ce marché ne cesse d’évoluer.


[ad_2]