[ad_1]

Travailler sur des pentes peut être une activité dangereuse pour les opérateurs de pelle, ainsi que pour la machine elle-même, c’est pourquoi il est important que les opérateurs fassent toujours très attention lorsqu’ils travaillent sur une pente. Voici neuf conseils pour vous aider à assurer la sécurité de vos employés et de vos machines lors de votre prochain projet en pente.

1. Portez une attention particulière.

Les travaux de construction impliquant des machines nécessitent la plus grande attention de la part de l’opérateur. Et travailler sur une pente demande plus d’attention que travailler sur un terrain plat. Les excavatrices sont capables de gravir des pentes très raides, et les conducteurs doivent procéder avec prudence lorsqu’ils le font.

2. Utilisez des opérateurs expérimentés.

Ce travail n’est pas quelque chose que le nouveau devrait s’attaquer. Il faut de la coordination et de l’expérience pour manœuvrer une pente. Demandez à vos opérateurs de commencer petit, en travaillant sur un terrain plat et des pentes douces avant de passer à des pentes plus raides.

3. Choisissez la bonne piste.

Les crampons à barre unique offrent la meilleure traction pour les travaux en pente. Ils sont similaires aux chenilles de bulldozer et pénètrent dans le sol pour une traction supplémentaire, aidant à maintenir la pelle fermement sur la pente. D’autre part, les crampons à triple barre sont bons pour les pentes plates et raisonnables, mais ils peuvent glisser une fois que vous commencez à travailler sur des pentes de rapport 1 pour 1 et d’autres travaux plus raides.

4. Vérifiez la direction de votre piste.

L’orientation correcte des chenilles est cruciale pour un travail en pente en toute sécurité. Assurez-vous que vos chenilles sont pointées vers le haut et vers le bas lorsque vous travaillez sur la pente, et non latéralement. Les moteurs d’entraînement sont lourds, vous voulez donc plus de poids derrière vous.

Les rouleaux doivent être orientés vers l’avant pour les travaux en montée et vers le bas pour les travaux en descente. Les roues folles sont conçues pour prendre la force de creusement de la machine et la répartir sur le châssis via des essieux traversants connectés à un côté du châssis. Généralement, le facteur de charge doit être supérieur aux rouleaux.

5. Positionnez la flèche et le bras pour un déplacement en montée.

Le fait d’étirer le bras et de maintenir la flèche au ras de la pente place le poids du godet et de la flèche devant la machine, ce qui vous permet de monter à pied. Vous pouvez mettre les dents du godet dans le sol et utiliser le bras pour vous aider à vous relever.

6. Ajustez votre effort sur les commandes.

Le travail en pente nécessite beaucoup de coordination et de réflexion, car l’opérateur utilise ses pieds pour faire fonctionner les moteurs de déplacement, tout en utilisant ses mains pour les commandes. Lorsque les opérateurs creusent sur une pente, ils doivent ajuster la quantité d’effort mis dans les commandes. Un opérateur qui n’est pas à son niveau, surtout s’il n’est pas qualifié, peut rapidement avoir des ennuis.

7. Ne repositionnez pas la flèche et le bras pendant le déplacement.

N’essayez pas de gravir la pente avec la puissance des moteurs de déplacement tout en repositionnant la flèche et le bras. Avant de vous repositionner, arrêtez votre mouvement vers l’avant, car la machine est susceptible de glisser un peu, surtout si elle est équipée de crampons à trois barres.

8. Surveillez votre swing.

Si vous creusez une tranchée sur une pente, vous voulez que la flèche et le bras soient assez proches de la machine lorsque vous commencez à vous balancer. Lorsque vous sortez du trou, amenez le mât vers la machine afin que le couple de rotation permette à la machine de se balancer. Si vous êtes étiré jusqu’au bout, l’élan derrière le swing est important. Alors, ramenez la flèche et le bras vers l’intérieur et tirez le mât vers le palier de pivotement pour aider la machine.

Si vous vous balancez en descente, soyez très doux avec le moteur de rotation. Lorsque vous sortez du moteur avec un godet plein, le frein de rotation fonctionnera. Cependant, si vous avez trop d’élan, il tentera de faire demi-tour et de continuer à se balancer en descente contre le frein de rotation.

Ne placez pas le seau trop loin. Tirez le godet vers l’intérieur et balancez-le doucement pour que le frein de rotation puisse faire son travail. Si le godet est grand et que le matériau est lourd et que vous êtes trop éloigné sur le bras, l’élan et le poids l’emporteront sur le frein de rotation.

9. Protégez votre moteur.

Les configurations de moteur typiques sont limitées à une pente de 30 degrés (70 %) pour la lubrification du moteur. Évitez de dépasser cette gradation pendant de longues périodes car il n’y a qu’une quantité limitée de profondeur et d’huile dans votre pompe. Sur les fortes pentes, il est difficile pour le moteur de pomper de l’huile vers le haut du moteur, ce qui entraîne une famine vers le haut du moteur, ce qui réduit son cycle de vie.


[ad_2]