[ad_1]

Comme beaucoup d’entre nous sont assis dans des bureaux et des maisons climatisés, il est facile d’oublier que certains travailleurs n’ont d’autre choix que de travailler à l’extérieur dans les éléments, qu’il pleuve, qu’il neige ou qu’il fasse très chaud. En 2015, 280 ouvriers du bâtiment sont tombés malades à cause de la chaleur, selon le Bureau des statistiques du travail. Entre les températures chaudes et les couches supplémentaires de vêtements de protection, il est important que les travailleurs de la construction et leurs patrons soient conscients de la sécurité thermique.

Alors, que peuvent faire les employeurs pour s’assurer qu’ils protègent leurs employés de la chaleur ? Vous trouverez ci-dessous trois conseils pour atténuer les effets de la chaleur et prévenir les maladies et les décès liés à la chaleur.

1. Connaître et comprendre les signes d’une maladie liée à la chaleur

Peu importe à quel point vous êtes prudent, un travailleur peut quand même souffrir d’une maladie liée à la chaleur, comme un coup de chaleur, un épuisement dû à la chaleur, des crampes de chaleur ou une éruption cutanée. Il est donc important de comprendre les Signes et symptômes. La plus sévère de ces affections, le coup de chaleur, se caractérise par :

  • Confusion
  • Évanouissement
  • Saisies
  • Transpiration excessive ou peau rouge, chaude et sèche
  • Température corporelle très élevée

Il est important d’appeler le 911 dès les premiers signes de symptômes, car un coup de chaleur peut entraîner la mort si la température de la personne ne redescend pas rapidement à la normale. En attendant l’arrivée de l’aide, placez le travailleur dans un endroit frais et ombragé, fournissez de l’eau, enlevez les vêtements extérieurs et appliquez de la glace ou des compresses froides si disponibles, en particulier sur les aisselles du travailleur.

L’épuisement par la chaleur se caractérise par :

  • Peau fraîche et humide
  • Transpiration abondante
  • Mal de tête
  • Nausées ou vomissements
  • Vertiges
  • Étourdissement
  • Faiblesse
  • La soif
  • Irritabilité
  • Pouls rapide

Si un épuisement dû à la chaleur est suspecté, donnez beaucoup d’eau au travailleur, faites-lui faire une pause à l’ombre ou dans la climatisation (si disponible) et assurez-vous de l’emmener à l’hôpital si les symptômes ne s’améliorent pas après 60 minutes . Le travailleur ne devrait pas retourner au travail ce jour-là.

Les spasmes musculaires et les douleurs à l’abdomen, aux bras ou aux jambes du travailleur sont des signes de crampes de chaleur. Laissez le travailleur faire une pause et boire beaucoup d’eau. Il devrait pouvoir reprendre le travail quelques heures plus tard si la douleur s’atténue. Si ce n’est pas le cas, il/elle doit se rendre à l’hôpital.

Enfin, des grappes de bosses rouges sur le cou et le haut de la poitrine sont des signes d’éruption cutanée. Le travailleur doit garder l’éruption sèche et essayer de travailler dans un environnement plus frais.

Les symptômes ne doivent jamais être pris à la légère. Si un travailleur commence à se plaindre, assurez-vous qu’il est traité le plus rapidement possible. Cela pourrait signifier la différence entre la vie et la mort.

2. Créez un plan de réponse et formez régulièrement les employés dessus

Vingt-huit États à travers les États-Unis ont approuvé l’Occupational Safety and Health Administration (OSHA) plans d’état en place pour protéger les travailleurs contre les décès et les maladies liés au travail. Assurez-vous que votre entreprise est en conformité en créant un plan d’intervention qui décrit toutes les mesures que les travailleurs doivent prendre en cas de maladie liée à la chaleur.

Au premier signe de symptômes, tous les employés sur le chantier doivent savoir comment réagir correctement. Le plan doit décrire toutes les mesures que les travailleurs doivent prendre en cas de maladie liée à la chaleur. Il devrait également répondre à toutes les questions « et si » :

  • Que faire si un travailleur s’évanouit ?
  • Qui doit accompagner le travailleur s’il doit se rendre à l’hôpital ?
  • Qui doit appeler son contact d’urgence ?
  • Qui devrait reprendre son travail jusqu’à ce qu’il soit en mesure de revenir ?

En cas d’urgence, il est facile pour les gens de paniquer et de ne pas savoir quoi faire. En introduisant ce plan et en l’examinant minutieusement lors de l’embauche de chaque travailleur, puis en programmant les exercices de formation requis tout au long de l’année, chaque travailleur devrait savoir quoi faire au cas où quelqu’un sur le chantier tomberait malade.

3. Éduquer les employés sur la protection et la prévention des maladies liées à la chaleur

Tous les employés doivent connaître les moyens appropriés de se protéger des maladies liées à la chaleur. Ci-dessous un liste des choses que les travailleurs peuvent faire pour se protéger :

  1. Buvez beaucoup de liquides et rafraîchissez-vous périodiquement—Les maîtres d’ouvrage doivent s’assurer que chaque chantier dispose d’une station d’hydratation avec de l’eau, des boissons énergisantes avec des électrolytes, de la glace, des chiffons froids et des ventilateurs.
  2. Portez un écran solaire—Se déshydrater et tomber malade n’est pas la seule préoccupation lorsque l’on travaille à l’extérieur à des températures élevées. Les travailleurs doivent s’assurer d’appliquer régulièrement un écran solaire pour lutter contre les puissants rayons UV du soleil.
  3. Portez des vêtements appropriés—Les chapeaux, les vêtements légers et les lunettes de soleil peuvent également protéger les travailleurs de la chaleur et les garder au frais.
  4. Surveillez-vous et vos collègues— Ne négligez pas les symptômes. Les employeurs et les responsables de la sécurité doivent encourager leurs travailleurs à s’exprimer s’ils ne se sentent pas bien.

Outre ces conseils, les employeurs devraient essayer de planifier le travail en dehors des heures de pointe du soleil (vers 15 heures) et être conscients de l’indice de chaleur. Si un nouvel employé n’est pas habitué à travailler à des températures élevées, assurez-vous qu’il devient lentement acclimaté en commençant par 50 % d’une charge de travail normale et en travaillant jusqu’à 100 % au cours des 5 à 7 jours suivants. N’oubliez pas qu’un bon entraînement à la chaleur est tout aussi important que de ne pas oublier de porter un casque de sécurité sur un chantier de construction.


[ad_2]