[ad_1]

Pour certains entrepreneurs, les avancées technologiques dans les équipements de construction lourds peuvent être un spectacle bienvenu. Des caméras améliorées aux systèmes de contrôle de nivellement, certains entrepreneurs souhaitent explorer les nouvelles options de la machine et les adopter.

L'équipement lourd obtient une mise à niveau technologique lourde

D’autres entrepreneurs peuvent trouver les progrès de la machine écrasants ou croire qu’ils peuvent être un gaspillage d’argent. Peu importe de quel côté de la clôture vous tombez, il est important de connaître toutes vos options. La nouvelle technologie de l’équipement lourd évolue constamment.

Avancées technologiques

Ces dernières années, les marques d’équipements de construction ont développé et lancé des fonctionnalités uniques pour leurs engins de terrassement à mesure que la technologie progresse et que de nouvelles fonctionnalités deviennent de plus en plus importantes sur les chantiers. Bon nombre de ces options ont été développées en gardant à l’esprit les performances de la machine et la sécurité de l’opérateur, ce qui profite à tous dans l’industrie de la construction, en particulier aux personnes qui utilisent des machines et des véhicules lourds.

Certains des exemples les meilleurs et les plus récents de technologies d’équipement de construction lourde sont les systèmes de caméras polyvalents et les systèmes de contrôle de nivellement pour les excavatrices, ainsi que les godets transparents et les systèmes de pesage embarqués pour les chargeuses sur pneus.

Les systèmes de pesage embarqués offrent un pesage plus précis dans un large éventail de conditions, y compris l’ajustement au terrain accidenté, la technique de l’opérateur et le mouvement de la machine, en utilisant une nouvelle intelligence. Ces systèmes comportent également des capteurs numériques CAN-bus pour l’immunité au bruit et la compensation de la pente du sol. Aucune de ces options ne serait possible sans des investissements importants de la part des fabricants et des retours d’expérience des premiers utilisateurs sur le terrain. Chaque version d’une nouvelle technologie s’améliore par rapport à la dernière itération à mesure que davantage de données sont recueillies sur les chantiers du monde entier. Mais toutes les options ne sont pas disponibles pour chaque machine. Certains sont exclusifs aux chargeuses sur pneus ou aux excavatrices, qui sont indiquées ci-dessous.

1. Systèmes de caméras polyvalentes

Un exemple d’une nouvelle option de machine ces dernières années est un moniteur panoramique sur les excavatrices. Ce système de caméra dispose d’un champ de vision à 360 degrés, contribuant à la sécurité du chantier. Des caméras sont montées à l’avant de la cabine de la pelle, de chaque côté de la machine et à l’arrière. Une caractéristique remarquable du système de caméra est un système d’alerte supplémentaire, qui avertit l’opérateur de la présence de personnes ou d’objets autour de lui. Le système de caméra panoramique donne aux opérateurs un sentiment de sécurité supplémentaire pendant qu’ils effectuent leur travail, ce qui augmente la productivité et le temps de travail.

La plupart des fabricants continuent d’offrir une caméra de recul comme caractéristique standard de la machine. Certaines entreprises proposent également une caméra de vue latérale pour une meilleure visibilité sur le côté de la pelle. Ces vues peuvent être vues côte à côte sur certains écrans LCD dans la cabine.

2. Seaux transparents

Une autre nouvelle technologie est le godet transparent Doosan, disponible pour certaines chargeuses sur pneus. Cette technologie utilise plusieurs caméras pour assembler une vue à l’avant de la chargeuse sur pneus, rendant le godet transparent.

Un opérateur peut voir qu’il est là, mais peut aussi voir au-delà. Cela permet un meilleur contrôle du godet et une sécurité accrue sur le chantier. Le seau transparent permet aux opérateurs de :

  • Voir les objets cachés — Les opérateurs peuvent voir de gros rochers, des matériaux de construction, des obstacles et même des personnes devant la machine — tout ce qui serait autrement obstrué par le godet.
  • Minimiser les zones aveugles — Le système à caméras multiples aide à minimiser les angles morts qui se produisent lorsque le godet de la chargeuse sur pneus est relevé. Les opérateurs peuvent voir ce qui les attend sur le moniteur de la cabine.
  • Opérer plus confortablement — La capacité de « voir à travers » le godet de la chargeuse sur pneus permet aux opérateurs de creuser efficacement et de placer précisément le matériau là où il doit aller. Cette technologie innovante permet d’optimiser la productivité.

3. Systèmes de contrôle de niveau

Une nouvelle technologie spécifique aux pelles sur chenilles est le système de contrôle de pente. Cette option est disponible dans une configuration 2D ou 3D. Au lieu d’arrêter une machine pour mesurer la profondeur de la tranchée, un système de contrôle de niveau permet à une machine de fonctionner à un rythme continu. Une excavatrice avec un système de contrôle de nivellement peut lire les données du chantier qui sont cartographiées par un drone ou une enquête manuelle. Ce système permet à un opérateur de travailler plus rapidement et avec une meilleure sensation du chantier et de la profondeur de la tranchée.

Il est compréhensible que tous les entrepreneurs ne veuillent pas consacrer du temps ou de l’argent pour explorer de nouvelles technologies d’équipement lourd. Cependant, si vous le faites, assurez-vous de contacter votre concessionnaire local pour découvrir ce qui est disponible pour vos machines et quelles mises à niveau peuvent être les plus faciles à effectuer sans trop d’investissement. Vous serez peut-être surpris de voir comment ces nouvelles technologies peuvent non seulement augmenter la sécurité de l’opérateur, mais aussi la productivité et les bénéfices globaux sans trop de tracas.


[ad_2]
Source link