[ad_1]

Sur les 5 333 décès au travail survenus en 2019, près de 20 % des victimes étaient dans l’industrie de la construction. Les blessures graves et les décès (SIF) dans l’industrie de la construction sont restés constamment élevés ces dernières années, et la sécurité continue d’être une priorité absolue pour les employeurs en 2021.

Vingt pour cent des victimes d’incidents mortels étaient des travailleurs contractuels, ce qui soulève des préoccupations supplémentaires puisque les travailleurs contractuels de la construction sont essentiels à l’industrie. Dans de nombreux cas, les travailleurs sous contrat ne bénéficient pas d’une assurance maladie suffisante, ce qui rend leurs blessures encore plus à risque. Et il est souvent plus difficile de gérer les risques auxquels les sous-traitants sont confrontés que leurs homologues salariés. Les travailleurs à temps plein et contractuels méritent des mesures de sécurité au travail qui comprennent une formation à la sécurité, des équipements de protection et une sensibilisation adéquate aux dangers sur le lieu de travail.

Pour assurer la sécurité des employés, les entreprises de construction doivent investir dans des solutions modernes, sécurisées et basées sur les données qui réduisent le nombre de décès au travail. Exploitez la puissance de ces outils numériques et une formation minutieuse, vous pouvez créer un environnement plus sûr pour tous vos travailleurs.

Le taux croissant des FIS

Les travailleurs de la construction font face à des dangers chaque jour – ils travaillent régulièrement à des hauteurs élevées et manipulent de l’équipement et des machines, du câblage électrique et d’autres dangers. Le rapport annuel du Bureau of Labor Statistics sur les accidents mortels au travail a révélé qu’il y avait eu 1 061 décès dans le secteur de la construction en 2019, soit une augmentation de 5 % du nombre de décès dans la construction privée et le total le plus élevé depuis 2007. Les chutes restent le n° 1
cause de décès dans le secteur de la construction, représentant un tiers de tous les décès dans l’industrie. Hormis les chutes, les dangers liés aux collisions (happement par chute, vol, balancement d’objets ou objets au niveau du sol) sont la deuxième cause la plus fréquente de décès dans le secteur de la construction. Les travailleurs pris dans ou entre des objets constituent le troisième incident mortel le plus courant dans la construction, suivi de l’électrocution. En fait, l’industrie de la construction a représenté 43% des électrocutions mortelles en 2019 – le plus élevé de toutes les industries.

Les incidents mortels entraînent souvent des implications juridiques, des pertes financières et des atteintes à la réputation. Si votre entreprise ne respecte pas certaines normes de sécurité, elle risque de graves conséquences juridiques. Les poursuites judiciaires et la presse négative peuvent nuire à la réputation de votre organisation — et les incidents peuvent également entraîner des coûts financiers sous la forme de factures médicales, de pertes de salaire et de productivité et de dépenses administratives. Les décès dus à la construction peuvent coûter aux entreprises jusqu’à des millions de dollars par décès, et les blessures non mortelles peuvent coûter des milliers de dollars.

L’industrie de la construction compte également le plus grand nombre de décès évitables de toutes les industries. Les travaux de construction coûtent des centaines de vies chaque année – cela seul est une raison suffisante pour repenser la façon dont votre entreprise abordera la complexité et la gravité accrues de la gestion des risques dans divers environnements de travail.

Combler l’écart de sécurité grâce aux données

Les données sur les risques et la sécurité sont généralement recueillies à partir d’audits d’observation et de systèmes de gestion des incidents pour évaluer les événements de sécurité passés et les données de performance. Mais la plupart des travaux de construction sont désormais effectués par des contractuels plutôt que par des employés à temps plein. Derrière l’agriculture, l’industrie de la construction a le deuxième pourcentage le plus élevé de travailleurs temporaires – près de 40% des travailleurs de la construction sont embauchés par des agences d’intérim, sous contrat avec d’autres entreprises ou sont des entrepreneurs indépendants (par rapport aux employés à temps plein). Avec un pourcentage plus élevé d’employés sous contrat, le suivi des incidents chez plusieurs employeurs est un défi.

Par conséquent, les entreprises de construction se tournent vers des plateformes de gestion des sous-traitants et des analyses spécialement conçues pour évaluer et améliorer la sécurité. La comparaison des données internes et externes permet de prévoir les tendances et d’identifier les modèles. Et la numérisation des entreprises et des informations facilite grandement l’accès aux données externes.

Avec des données plus accessibles disponibles, les experts en gestion des risques peuvent utiliser des analyses descriptives et mettre en œuvre des modèles prédictifs pour atténuer le risque des futurs SIF. L’utilisation des données peut aider les organisations à comprendre les causes sous-jacentes de ces incidents, en dévoilant des moyens d’améliorer leurs procédures. Les avantages de l’analyse des données sont doubles : il contribue à améliorer la sécurité de tous les employés et permet aux travailleurs sous contrat d’évaluer les données de sécurité avant de décider s’ils souhaitent travailler pour une certaine organisation.

Assurez-vous que vos données proviennent d’une source sécurisée et fiable. Gardez également à l’esprit que l’utilisation de données tierces nécessite des mesures de sécurité strictes et des données de qualité. Pour une sécurité renforcée, automatisez les fonctions de sécurité de votre organisation, exigez une authentification multifacteur et maintenez les employés formés aux mesures de cybersécurité. Les organisations doivent identifier des sources de données opportunes et des plateformes de gestion des sous-traitants pour garantir l’efficacité, la visibilité des performances des employés et des sous-traitants et la sécurité des opérations commerciales.

Donner la priorité à la sécurité de vos employés grâce à l’analyse des données pourrait améliorer la rentabilité et augmenter votre capacité à attirer et à retenir des travailleurs qualifiés. De plus, ces plates-formes peuvent aider votre organisation à réaffecter des ressources qui seraient normalement utilisées pour les questions de responsabilité et juridiques liées aux SIF – et, plus important encore, à assurer la sécurité et le bien-être de tous vos employés.


[ad_2]