[ad_1]

Avez-vous envisagé un système de contrôle de nivellement à utiliser avec votre équipement d’excavation ? Si non, qu’est-ce qui vous retient ? Le système peut augmenter votre productivité, réduire vos dépenses matérielles et créer un chantier plus sûr. Les systèmes de contrôle de nivellement à utiliser avec les excavatrices ne sont pas nouveaux. Vous avez peut-être une certaine expérience avec ces accessoires sur vos machines. Si c’est le cas, vous avez probablement vu les avantages de première main. Si ce n’est pas le cas, ce qui suit explore les éléments à prendre en compte.

Creusez en toute confiance

Vos opérateurs peuvent travailler plus efficacement avec un peu d’aide technologique d’un système de contrôle de nivellement. Ils sauront qu’ils livrent un produit à calibrer pour correspondre à un fichier de conception qui leur est fourni.

Parmi les applications les plus courantes pour ces systèmes avec des excavatrices, citons le creusement d’une tranchée utilitaire à un niveau uniforme sur de courtes distances. Ils sont également bénéfiques pour creuser des semelles et produire une pente finie. Avec un système installé sur la pelle, l’opérateur peut creuser avec précision, placer un tuyau et ajouter du matériau de remblai.

Avec un système de contrôle de nivellement, vous pouvez également éliminer le besoin pour un employé de vérifier le nivellement, ce qui le libère pour effectuer d’autres travaux sur votre chantier pendant que votre opérateur de pelle maintient un nivellement précis. Et il peut être plus sûr d’avoir moins d’employés travaillant à l’extérieur de l’équipement sur un chantier de construction. Un autre avantage du système est d’éviter de trop creuser. Lorsque cela se produit, vous devez ajouter du matériau dans votre tranchée. Et cela signifie ajouter plus de matériau de base de classe 5 avant que la semelle ne puisse être réalisée.

Classement 2D ou 3D

Vous pouvez choisir entre deux systèmes de contrôle de niveau, 2D ou 3D, selon le type de travail que vous effectuez. Les systèmes de contrôle de nivellement bidimensionnels permettent à l’opérateur de votre excavatrice de travailler sur un seul plan, qu’il soit plat, à pente simple ou double. Votre opérateur sait que la pente est correcte du point A au point B pour creuser une tranchée en ligne droite. Vous pouvez vous attendre à une note constante sur un plan vertical.

Les systèmes de contrôle de niveau tridimensionnels vous permettent, à vous ou à votre opérateur de pelle, d’ajouter des distances variables, telles qu’une ligne courbe ou une tranchée courbe. L’excavatrice peut être déplacée sur votre chantier tout en continuant à creuser au niveau du sol. Le système de guidage 3D est particulièrement avantageux pour les opérateurs travaillant sur des conceptions complexes, comme des projets de drainage à plus grande échelle.

Technologie

Vous pouvez choisir parmi plusieurs entreprises technologiques qui ont développé la technologie de contrôle de niveau. L’une de ces entreprises est Trimble. Son système de contrôle de nivellement GC900 est disponible pour les excavatrices et peut être particulièrement utile dans la classe de taille des excavatrices de 25 à 35 tonnes métriques, en fonction du type de travail que ces machines effectuent régulièrement.

Une fois que vous avez décidé d’ajouter un système de contrôle de nivellement à votre excavatrice, vous devrez travailler avec votre concessionnaire local et un expert en technologie de l’entreprise qui a développé le système. Ils peuvent vous aider à installer correctement les composants de votre excavatrice, vous fournir une formation et s’assurer qu’elle fonctionne correctement avant de transporter votre machine sur le chantier. Les composants des systèmes de contrôle de niveau comprennent :

  • Deux récepteurs (mâts) situés à l’arrière de la pelle au-dessus du contrepoids
  • Capteur central
  • Capteur d’inclinaison de flèche
  • Capteur d’inclinaison du bras
  • Capteur de lien de godet
  • Capteur d’angle d’inclinaison
  • Moniteur (à l’intérieur de la cabine)

Une fois installés, ces composants sont susceptibles de rester sur cette machine pendant toute sa durée de vie utile. De plus, un moniteur est installé dans la cabine de la pelle qui fournit des informations vitales à l’opérateur.

Les systèmes de contrôle de pente utilisent les informations recueillies à partir des systèmes mondiaux de navigation par satellite, GPS, laser, sonique ou technologie de station totale. Ces sources d’informations aident votre opérateur à positionner avec précision le godet de la pelle en temps réel lorsque le godet, la flèche et le bras se déplacent.

Des informations détaillées

Une fois le système installé sur votre excavatrice, vos opérateurs disposent d’une multitude d’informations pour accroître leurs compétences. Le système fournit des informations en temps réel à vos opérateurs pour s’assurer que le projet se déroule correctement.

Vos opérateurs contrôlent toujours la pelle. À l’aide du deuxième moniteur installé dans la cabine, votre opérateur peut voir l’emplacement du godet et les exigences de profondeur de creusement programmées. Le système donne une indication de la distance au-dessus ou au-dessous du niveau auquel vous travaillez, en fonction de la pointe du godet.

Si vous n’êtes pas régulièrement sur vos chantiers, vous pouvez toujours surveiller le conducteur de votre excavatrice et le système de contrôle de nivellement de la machine. Certains fabricants de systèmes de contrôle de nivellement offrent à leurs clients un accès au site Web, mettant ces informations à la disposition des gestionnaires de flotte distants ou des propriétaires qui ne sont pas sur le chantier.

L’autonomie est l’avenir

Bien que certains systèmes de contrôle de nivellement offrent un avantage supplémentaire qui contrôle le travail, il incombe toujours à l’opérateur de suivre correctement les coordonnées programmées. Ce dont vous pouvez être sûr qu’il arrivera dans les 5 prochaines années, c’est davantage d’automatisation des machines.

Certains fabricants d’équipements de construction lourds développent déjà cette technologie. Ils ont présenté certains de leurs succès lors d’événements en direct où les téléspectateurs ont vu des excavatrices travailler de manière autonome. Des instructions ont été fournies sans fil à partir d’un poste de travail sur site à l’excavatrice.

Jusqu’à ce que ce chantier autonome recherché soit disponible, vous pouvez toujours bénéficier immédiatement de l’ajout d’un système de contrôle de nivellement 2D ou 3D à votre excavatrice. Contactez votre revendeur local d’équipement de construction lourde pour vous renseigner sur un système pour votre machine.


[ad_2]