[ad_1]

Les employés sont l’épine dorsale de chaque entreprise, quel que soit leur secteur d’activité. Pour créer une culture de résultats de premier ordre, une entreprise doit avoir des employés de haute qualité à la barre. Il faut un effort à l’échelle de l’entreprise, des cadres à la ligne de fond, pour assurer le succès d’une entreprise. Pour acquérir ces employés exceptionnels, une entreprise doit recruter à un niveau élevé.

Dans l’industrie de la construction, le recrutement est plus important que jamais. En 2021, les taux de rotation sont historiquement élevés. Selon un rapport de Microsoft, 41 % de la main-d’œuvre mondiale envisagerait probablement de quitter son employeur actuel au cours de la prochaine année. Les entreprises sont comme des machines sur lesquelles vous travaillez et que vous construisez pour générer des revenus constants – et lorsque vous perdez des membres de l’équipe, la machine ralentit.

Il est donc important que les entreprises renforcent constamment l’importance du recrutement interne. Encourager les employés à postuler à de nouveaux postes crée une voie vers la croissance de carrière au sein de l’entreprise. Il est probable que ces personnes resteront plus longtemps au sein de l’organisation parce qu’elles savent qu’il existe des opportunités pour plus d’argent et de nouvelles responsabilités. Le recrutement interne signifie également encourager les employés à référer et à recruter des candidats performants à l’extérieur de l’organisation qui pourraient fournir des résultats solides.

Alors que les références peuvent être un bon outil pour les entrepreneurs pour identifier les embauches potentielles, garder l’attention d’un prospect peut s’avérer plus difficile. C’est là que la technologie commence à jouer un rôle majeur dans la main-d’œuvre moderne. Avec l’évolution de la main-d’œuvre et l’orientation vers les jeunes générations, le désir de technologie pourrait constituer la base de l’intérêt d’un individu à rejoindre votre entreprise.

Technologie & Recrutement

Bien qu’il existe de nombreux logiciels qui peuvent aider les départements des ressources humaines (RH) à trouver les bons candidats pour un poste, la capacité d’utiliser la technologie moderne pendant le travail peut être une force de motivation pour les candidats potentiels. Pour les estimateurs, les chefs de projet et les autres personnes chargées de faire le travail, il est important d’offrir des solutions technologiques à jour pour que les employés apprennent et s’engagent avec.

L’utilisation de la technologie moderne peut apporter de l’efficacité et ajouter de la valeur à l’opération, mais elle peut aussi être un outil de recrutement. Les nouvelles recrues veulent avoir la possibilité d’évoluer dans leur carrière, non seulement dans l’avancement du titre, mais aussi dans leur travail quotidien.

Ils apprécient la possibilité d’utiliser les technologies modernes, car cela leur donne l’occasion d’élargir leurs compétences. De plus, la technologie moderne, telle que les solutions basées sur le cloud qui fournissent une plate-forme tout-en-un pour travailler, permet à l’employé d’être productif et de réussir plus facilement. Préparer les employés au succès peut être un facteur de motivation énorme pour le recrutement.

L’accès à une technologie de pointe est attrayant pour les travailleurs plus jeunes et plus avertis de la technologie dans l’industrie. En ce qui concerne les milléniaux et les candidats de la génération Z, s’appuyer sur des technologies plus anciennes pourrait être préjudiciable à votre entreprise.

Ces personnes ont grandi dans un monde où le progrès technologique est à l’avant-garde. Les candidats titulaires d’un diplôme en gestion de la construction ou similaire ont été formés aux nouvelles technologies basées sur le cloud et ne sont pas intéressés à travailler avec des méthodes obsolètes. Cela signifie que l’adoption de nouvelles technologies sera un moteur majeur pour attirer et retenir des talents solides.

Autres efforts de recrutement

Bien que la technologie puisse jouer un rôle majeur dans le recrutement, les entrepreneurs et les propriétaires d’entreprise doivent utiliser tous les outils à leur disposition, y compris les événements de réseautage tels que les rencontres, les journées portes ouvertes et les soirées de rencontre des entrepreneurs, qui peuvent tous être de merveilleux outils pour trouver de l’aide. Si vous n’appartenez pas à une association professionnelle, recherchez celles qui ont des programmes actifs dans votre région en mettant l’accent sur la connexion des personnes.

Il est essentiel de faire un suivi avec les candidats potentiels. De nombreux recruteurs n’effectuent pas de suivi constant – dans le monde en évolution rapide d’aujourd’hui, il est difficile de joindre les gens et, trop souvent, les recruteurs ne feront qu’une ou deux tentatives pour se reconnecter. Assurez-vous de suivre et de suivre à nouveau si vous souhaitez conserver un vivier de candidats solides.

N’arrêtez jamais de construire le pipeline, même si vous n’embauchez pas pour le poste aujourd’hui. Une fois le pipeline rempli, l’accent devrait être mis sur la rétention. Il est souvent plus facile de bâtir une culture d’excellence lorsque les employés veulent rester dans l’entreprise. Soyez clair et cohérent lorsque vous communiquez avec les employés. Assurez-vous d’aborder les bases : qu’essayons-nous d’accomplir ? Quel est le délai disponible pour le réaliser ? Fournir une communication claire, concise et cohérente est l’un des meilleurs moyens de créer une culture d’entreprise positive où les employés veulent rester et grandir.


[ad_2]